Cours collectifs

Les cours collectifs de self-défense ont lieu à Dijon les lundis et les mercredis de 18h00 à 19h45. Ils ont lieu dans notre salle, siège du MDS Dijon, au 6a rue de Chanzy.

Tenue et matériel

La tenue d’entraînement à adopter se compose d’un pantalon noir et d’un t-shirt noir. Nous recommandons le pantalon dit tactique et le t-shirt du club.
Côté matériel, il est impératif de porter une coquille génitale pour les garçons comme pour les filles ; c’est un investissement obligatoire.
Le protège-dents peut être une option supplémentaire pour la sécurité.
Couteau et bâton d’entraînement peuvent venir compléter le matériel personnel bien qu’en dotation au club.

Déroulement d'un cours

Le cours type s’organise généralement autour de plusieurs phases :

Une phase de conditionnement durant laquelle on va s’appuyer sur les fondamentaux dans le but d’améliorer la condition physique et de renforcer le corps et le mental pour les préparer aux situations d’agression.

Une phase technique durant laquelle on va apprendre et/ou perfectionner la technique puis l’exercer par la répétition et sous forme de drills.

Une phase d’application durant laquelle on va appliquer la technique dans un maximum de mises en situation différentes en cherchant à se rapprocher des conditions réelles.

Le but principal est toujours le même : Être capable de gérer son stress et de réagir pour se défendre soi-même et défendre ses proches en cas d’agression.

Horaires

Les cours collectifs se déroulent à Dijon au 6 a rue de Chanzy de septembre à juin (break à Noël).

Lundi 18h00 – 19h45
Mercredi 18h00 – 19h45

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Venez découvrir le M.D.S à Dijon !