L'esprit du club

Travail, rigueur, convivialité, amitié, cohésion et respect.
MDS Dijon est avant tout un club dédié à la pratique de la self défense et son premier objectif est bien de donner à ses adhérents une vraie capacité d’auto-défense. C’est le travail et la rigueur dans un cadre sérieux qui permettent d’atteindre cet objectif et de se dépasser physiquement et mentalement.
Sur le plan technique, on va privilégier un choix cohérent et réduit à ce qui fonctionne. Bruce Lee disait : « Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10000 fois ». On va donc être sélectif dans le choix des techniques pour garder celles qui fonctionnent effectivement et les répéter.

Apprendre à se défendre mais pas que…
C’est également un endroit convivial dans lequel on vient se faire plaisir, échapper aux différents stress du quotidien et se défouler. Le sourire, la bonne humeur et un bon état d’esprit sont obligatoires.

Le Mastro Defence System aime se définir comme une meute qui englobe ses membres du monde entier ; ceux des différents clubs, des différentes villes et des différents pays.
APPRENDRE À SE DÉFENDRE MAIS PAS QUE...
Au MDS Dijon, on adhère à cette idée du groupe et d’une cohésion forte, à l’idée qu’il est accessible à tous et que chacun a sa place dans la mesure où il est animé par un bon état d’esprit.
On vient s’entraîner mais également retrouver des amis, une famille avec laquelle on a le plaisir de partager du temps, des efforts et de bons moments.
De bons moments qui se déclinent également à l'extérieur.
En effet, on ne manque jamais d’idées pour combiner des exercices de défense en situation réelle avec de bons moments de cohésion.

Nous sommes très attachés à la notion de Respect et ceci dans tous les sens du terme.
L’humilité et le respect sont les deux premières qualités requises pour nous rejoindre.
Venez découvrir le M.D.S à Dijon !