Présentation du

MASTRO DEFENCE SYSTEM

Le MDS ou Mastro Defence System est une méthode de self-défense mise au point par Frédéric Mastro. Expert international en défense personnelle et fort d’une grande expérience dans les métiers de la sécurité, celui-ci a créé un système qui se veut simple, efficace et réaliste. Il est d’ores et déjà reconnu dans le monde entier pour son efficacité.
L’objectif du Mastro Defence System est de donner à chacun une capacité à se défendre et à faire face à tout type d’agression.

Le MDS est un système de principes.
Conditionnement physique et mental, essentiel en cas d’agression.
Attaque des points sensibles avec des mouvements courts depuis la position dans laquelle on se trouve.
Répétition sous la forme des drills qui permettent d’améliorer la coordination, la précision, la fluidité, la vitesse et les réflexes.
Réalisme en favorisant le contact et la bonne distance, les mises en situation et la mise à l’épreuve régulière des techniques.
IL N’Y A PAS DE MEILLEUR STYLE, JUSTE LA BONNE TECHNIQUE AU BON MOMENT
Fred MASTRO - fondateur du M.D.S
Le MDS, c’est également le RESPECT de tout et de tous, tout le temps et partout en commençant par le respect des autres styles.

Pour citer Fred Mastro : « Il n’y a pas de meilleur style, juste la bonne technique au bon moment ».

Le MDS est un système de self-défense adaptable. En effet, les techniques sélectionnées doivent fonctionner pour tous, quel que soit le sexe, l’âge, le gabarit et la force physique. Il s’adapte aux différents publics, aux différents besoins, aux différents contextes et à la législation en vigueur.

Le MDS est une communauté dans laquelle on partage et on échange.
Venez découvrir le M.D.S à Dijon !